samedi 27 novembre 2010

GT4 la version 2011


Le constructeur de Gaydon, en Angleterre, vient de dévoiler la version 2011 de sa Vantage de compétition, la GT4. Avec ce modèle, Aston Martin transforme sa luxueuse GT en bête de course.
Les différences ne sont pas évidentes. Pourtant, l’Aston Martin GT4 millésime 2011 gagne bien quelques modifications par rapport à la version précédente. Basée sur la Vantage dont elle reprend le V8 4,7 l (qui développe en version routière 426 ch), cette nouvelle GT4 emprunte quelques pièces à la superlative V12 Vantage, dont un diffuseur en carbone et plusieurs autres éléments aérodynamiques.
La cartographie moteur a également été revue pour offrir plus de couple et de puissance, mais les chiffres exacts n’ont pas été communiqués par Aston Martin, précise le magazine britannique Autocar . La GT4 2011 propose en outre de nouvelles options, comme un ABS et un contrôle de traction Bosch.

Cure d’amaigrissement

Loin de sa luxueuse soeur routière, la GT4 est une ascète qui a perdu 300 kg, affichant sur la balance 1330 kg seulement. Il faut dire qu’Aston Martin a fait le vide sur sa Vantage. Le siège passager, les équipements et les rembourrages des portes disparaissent, la console s’habille de carbone et le tableau de bord est recouvert d’alcantara noir. Seule fantaisie proposée aux pilotes douillets : une climatisation, optionnelle.

Heureusement, l’Aston Martin GT4 a un palmarès éloquent, puisque le Néerlandais Paul Meijer a remporté à son volant le GT4 European Cup cette année. A près de 100 000 livres sterling -120 000 euros-, la Vantage GT4 se mérite; et pourtant, Aston Martin affirme en avoir déjà vendu plus de 80, partout dans le monde.

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